Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confrontés au problème de la transmission de pensées (télépathie), le chef de l'Etat et le gouvernement doivent être convaincus de devoir et pouvoir agir. Il leur faut réagir à celle-ci de manière à faire respecter la Constitution, ainsi que les engagements internationaux de la France dans le domaine de la sécurité et des droits de l’homme.

Il leur est possible de faire le nécessaire pour qu’une enquête soit menée par les services de police compétents, de manière à déterminer la nature, la teneur, et l’origine de la circulation d’informations mise en cause. Il leur faut identifier les personnes ou les structures hiérarchiques responsables de sa mise en place, ainsi que leurs motivations.

Il leur est nécessaire d'informer la population française de l'existence de cette menace à la paix publique. Il leur est possible de la rassurer, par leur engagement à prendre les mesures qu'ils jugeront nécessaires pour garantir la sécurité et la sauvegarde des intérêts de la France dans le respect de l'Etat de droit. Il est prioritaire de conseiller la population civile sur les précautions à suivre, en réponse à la situation, dans le souci de la protection des personnes.

L'Etat et le gouvernement doivent aussi entreprendre de faire identifier les victimes des dérives de la transmission de pensées. La possibilité de porter plainte de manière collective doit être rendue accessible aux victimes. Il leur est nécessaire d’avoir accès à l’assistance médicale et à l’indemnisation pour les préjudices subis.

Une instruction judiciaire doit être ouverte. L'Etat et le gouvernement doivent veiller à ce que les responsables de la mise en place de cette circulation d'informations ne puissent plus poursuivre ces activités sur le territoire français. Au-delà du cadre national, il leur faut aussi travailler à lutter contre l’impunité sur le plan international, si avéré nécessaire.

Il n'est pas normal que l'Etat et le gouvernement délaissent la population civile face à ce problème, et la laissent seule face avec elle-même. Il est indispensable de faire respecter l'Etat de droit, et d'expliquer que la transmission de pensées ne nous enferme pas dans une existence intérieure, où l'Etat de droit ne saurait plus exister. Il est indispensable de sortir de ce silence, de faire en sorte de pouvoir discuter librement du problème. Parler de la vérité est notre droit le plus strict, du moment que ce n'est pas attentatoire à l'honneur ou la réputation d'un tiers. Nous ne pouvons pas nous enfermer dans une situation intenable psychologiquement.

Tag(s) : #Réflexion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :